Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des Arts
19 septembre 2011

Avant-goût d'automne...

Petit tour de jardin un soir d'été...

été-jardin figue-jardin

Un panier au bras, une échelle sur le dos...allons discuter avec Mônsieur le Figuier

panier-jardin échelle-jardin

Devant le regard de Mamzelle Loa, bien attentive à la figue qui aura su s'échapper 

loa-jardin belle-loa

On a fait des pieds et des mains pour garnir la cuve (et le palais...)

jardin-fruit jardin-fruitier

En deux trois mouvements, et un peu plus qu'il ne faudrait pour faire envie rien qu'à regarder...

confiture-figues confiture-figue

Les figues se sont trouvées toute confiturées ! 

 

Une vingtaine de pots ont été faits, le figuier de notre premier été dans ce jardin a été d'une générosité sans fin ! Alors vingts pots c'est très peu par rapport à ce qu'on aurait pu faire, mais il faut bien reconnaitre, qu'en ces mois, la maison prend tout notre temps, et on a pas pu être derrière chaque figue qui tombait...

Mais nous lui avons fait honneur à ce cher figuier : beaucoup de fruits ont été dévorés à même l'arbre...et beaucoup d'autres à même le sol...Et oui ! Mamzelle Loa a bien réussi à récupérer quelques délices sucrés (elle est au régime pourtant, interdite de figues !).

Et pour notre première tournée, et bien beaucoup de pots sont partis ainsi enrubannés, chez la famille, les amis...à quoi servirait un jardin généreux si on ne pouvait pas partager ?

Publicité
Commentaires
S
@ Veronica et Glycine blanche :<br /> <br /> ah ben, je viens de voir vos commentaires, toutes mes excuses, je réponds toujours normalement !<br /> <br /> merci de votre visite, un merci un peu tardif, mais bon...merci !
S
@ Malo : oui, les bonnes choses, ça se partage...et les mamans partagent encore mieux que tout le monde, je crois...<br /> <br /> Un chien, j'en rêvais aussi, et dès que j'ai eu un jardin, hop ! mais des fois les plantes ne l'aiment pas trop, par contre...
M
Un figuier, j'en rêve! Maman en a planté un l'année passée! Elle partagera certainement ses récoltes aussi! ;)<br /> <br /> Tes photos ont un air d'antant, tes pots de confiture sont joliment gourmands. Mmmm... <br /> <br /> Et ton chien a une bonne bouille! Un chien, j'en rêve aussi! Cette année peut-être!...
G
Merci pour ce délicieux article et bonne soirée.
V
Le jardin nous apprend chaque jour le partage de vivre, le partage de ses dons ... L'arbre aux bras ouverts ...<br /> Curieuse de connaître ton arbre ...<br /> <br /> Pensées d'un jardin aux figues blanches ;)
Jardin des Arts
  • Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...Le jardin des arts est l'endroit où toutes les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un beau jardin fleuri...et un gout du naturel certain !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jardin des Arts
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité