Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des Arts
3 mai 2012

Mai, ou quand langueur se fait...

Ralentissons, mai arrive ! Avec ses surprises au détour du week-end, des journées de repos rien que pour nous, sans même avoir à les réclamer...A nous les rêveries de vacances à répétition, à nous les jours offerts gracieusement ! Vive cette générosité patriotique, mot à la mode en ce moment, de surcroît...Et oui, bien plus que la saint Valentin, bien mieux que les chocolats de Pâques, presque aussi fantastique que Noël...les jours fériés du mois de mai sont pour moi une véritable institution. Et Billibulle est formelle : en ce mois de mai 2012, profitons de cet état de grâce ! Ecartons les orteils !

Car oui, il faut bien se l'avouer, nous sommes bien habitués au doux mouvement de mai, qui oscille et ondule entre les jours, à tel point que lundi se mélange à dimanche, que mercredi soir se déguise en vendredi soir. Les dates oscillent dans nos têtes, tels des papillons virevoltant à nous faire perdre la tête, enivrés que nous sommes à presque apprécier le retour des jours de durs labeurs. Car pour ma part, je me surprends à sourire à la pensée que le week-end est déjà fini, et pour un peu je retournerais en sautillant jusqu'au boulot. Voilà une réponse universelle à la grisaille ambiante des âmes humaines : des week-end plus longs ! Je cultive cette douce pensée depuis aussi longtemps que je me souvienne : le jour des premiers essais sportifs, la veille des contrôles de maths, le lendemain des amours difficiles..ce fut le cas pour tous les mauvais jours que vous et moi avons eu en commun, une -ou plusieurs- fois dans notre vie.  Ainsi, mauvaise foi toute dehors, pour la possibilité de très long week-ends je sacrifierai des avantages pourtant conséquents : un patron encore moins sympa *bon, d'accord, c'est moi le patron, mais quand même !* , des horaires encore plus pénibles, et même, même...une bourse de fin de mois un peu moins lourde...Ah, un message tout entier d'amour pour ce doux mois de mai, c'est si facile, surtout que...je suis en vacances, et Billibulle aussi. D'ailleurs, elle sourit rien que de penser que ça va durer encore un peu...

A part ça, en mai :

fleur2_2 Prendre des jours de congés : parce que, si on calcule bien, on est presque en grandes vacances !

fleur2_2 Sortir les tables de jardin : mangeons dehors !

fleur2_2 Laissons fleurir les muguets, et laissez-les être cueillis par vos amis...

Et aussi, férié ou pas, profitez de chaque jour de soleil donné, on l'a tant attendu, celui-là !

 

Vous l'aurez compris, je suis en vacances pour deux petites semaines, alors je passerai vous voir en rentrant! Ici, c'est...jardin, jardin, et jardin ! sans blague ;)

Publicité
Commentaires
B
En mai, fais ce qu'il te plait !
L
Passe de bonnes vacances alors :)<br /> <br /> ici ça commence mal, comme l'année dernière, premier jour de la foire aux plantes à côté de chez moi et pluies torrentielles ! Alors je reste derrière la fenêtre avec les chattes en me demandant quand nous pourrons sortir !<br /> <br /> Mai a pourtant déjà été généreux en soleil ! vivement qu'il revienne qu'on profite du jardin !<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Lydie
Jardin des Arts
  • Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...Le jardin des arts est l'endroit où toutes les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un beau jardin fleuri...et un gout du naturel certain !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jardin des Arts
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité