Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des Arts
2 août 2011

Un p'tit gout d'été

C'est une des belles surprises de notre nouveau jardin : les fruitiers sont assez nombreux. Les arbres utiles, comme dirait ma douce moitié...Les pruniers ont donc donné, et bien donné ! Des prunes rouges, un peu acides, mais rafraichissantes. Comme chaque année, nous avons tenté la confiture...mais cette fois, au micro-onde ! et oui, toujours pas de quoi cuisiner pour de vrai, et je n'étais pas résolu à laisser se perdre tous ces fruits si prometteurs...alors on a tenté !

Le résultat en image : 

IMG_7361

IMG_7485

IMG_7472

Bon, les images, c'est bien, mais le gout c'est mieux, et là je peux pas faire grand chose...sinon vous dire que les confitures sont très réussies, leur saveur très douce, et étonnement pas acide. On a déjà liquidé deux pots...et oui ! vivement la saison prochaine !

Publicité
Commentaires
S
@Sylvaine : oui, un plaisir c'est vrai ! j'ai l'habitude des confitures de prunes, mais dans quelques semaines, je vais m'essayer à la cuisson des figues...de quoi émoustiller les papilles !<br /> @Catssy : moui, la gourmandise, quel joli défaut :) un pot a été direct dans les yaourts faits maison! le micro-onde, ça ne change rien, mis à part le doux plaisir de remuer la confiture dans la casserole...
C
rhoooo les gourmands !!!! ptdr qui a dit que c'était pas une année pour les fruits à noyaux ??? on se le demande !!! lol la confiture au micro-onde, là, tu m'épapates ah ah ah !!! Je n'aurais pas eu l'idée de tenter !!! Bizouuuu ;D
S
C'est vraiment un des plaisirs du jardin, les arbres fruitiers !<br /> Les confitures mettent l'eau à bouche.<br /> Bonne nuit
Jardin des Arts
  • Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...Le jardin des arts est l'endroit où toutes les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un beau jardin fleuri...et un gout du naturel certain !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jardin des Arts
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité