Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des Arts
18 février 2011

L'anémone, la folie des couleurs

Belle surprise pré-printanière, j'ai reçu de la part d'une amie le plus adorable des cadeaux : un superbe bouquet d'anémones ! Sans le savoir, ce bouquet est tombé à merveille, puisque l'anémone est une fleur que j'affectionne beaucoup. 

Moi j'aime l'anémone parce que : 

- elle respire la simplicité : une fleur des champs qui aurait mis une grande robe;

- elle est surprenante : sous cette fleur légère se cache un tubercule ou un bulbe solide paré pour passer l'hiver;

- elle est joyeuse : les couleurs sont vives et variées, et égayent facilement un coin de jardin

bouquet IMG_5607

- elle est facile : peu d'arrosage, peu d'entretien, elle supporte bien le soleil, et en plus, elle n'est pas très exigeante pour le sol, s'il est bien drainé;

- elle est nostalgique : oui, c'est la première bulbe que j'ai plantée (c'était une blanda), à 16 ans...j'avais trouvé un paquet en promotion, et les premiers contact de mes mains avec la terre ont été grâce à elle...depuis, mes mains n'ont pas quitté le sol !

 IMG_5618 IMG_5626

Simplicité, beauté, joie et souvenir...voilà de quoi faire un beau bouquet, qui en plus tient depuis plusieurs jours sans ciller ! « Amour, Amitié et Persistance » voudrait me dire les anémones...C'est entendu ! merci !

Publicité
Commentaires
S
Bienvenue Louli, je serais ravie de te voir te balader dans mes pages fleuries :)<br /> bises à vous Jocelyne et Viou, et merci !
L
Je découvre ton blog et je pense l'inclure rapidement dans mes liens...j'aime beaucoup l'atmosphère qu'il y règne et tes photos sont superbes ! A bientôt
V
C'est toujours agreable de recevoir un bouquet et en plus des anemones, j'aime beaucoup aussi. <br /> Je n'en ai jamais mis au jardin, je ne sais pas pourquoi mais si Anne Marie dit qu'elles n'aiment pas les sols lourds, elles ne se plairont pas au jardin... Bonne soiree, bisous
J
Superbe bouquet avec de bien jolies couleurs. On aimerait recevoi souvent ce genre de cadeau.<br /> A bientôt Belle soirée jocelyne
S
Anne Marie, peut être en pot qui sait ? tu essaieras et tu reviendras nous voir avec des photos, hein :)
Jardin des Arts
  • Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...Le jardin des arts est l'endroit où toutes les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un beau jardin fleuri...et un gout du naturel certain !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jardin des Arts
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité