Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des Arts
10 novembre 2010

Résistants d'automne...


Ça y est, c'est vraiment l'automne ce coup-ci. En ces temps gris, j'ai quand même tenté l'expérience de m'aventurer dans mon froid jardin...et j'en suis revenue avec des images optimistes et réjouissantes : car je ne suis pas la seule à tenir à ma belle saison, mes rosiers, 
vivaces et arbustes m'ont prouvée qu'eux aussi !

En vrac : des couleurs, des parfums, des pétales...bref les réussites de Dame Nature.

Il y a les vieux-roses, qui s'éteignent peu à peu, mais toujours avec grâce :

IMG_4188 IMG_4203 

 

Il y a les couleurs-combattantes, qui luttent pour être les plus admirées :

oeuillet_jardin IMG_4343

Il y a l'apparition-surprise, celles d'une azalée un peu perturbée qui nous fait l'honneur -inquiétant?- de fleurir maintenant:

IMG_4204 IMG_4335

Et il y a la couleur touchante et réconfortante, celle qui nous suit à l’intérieur pour donner à la maison des airs de printemps...

IMG_4173 fleur_coup_e_jardin

 

Ah...des couleurs qui déteignent, des tons qui se délavent, des touchers qui se flétrissent...pour nous accompagner en douceur vers l'hiver...la Nature est décidément bien faite. Bel automne à vous !

 

Publicité
Commentaires
Jardin des Arts
  • Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...Le jardin des arts est l'endroit où toutes les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un beau jardin fleuri...et un gout du naturel certain !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jardin des Arts
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité