Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des Arts
20 mars 2012

C'est le printemps !

En ouvrant les yeux, ce doux mot se glisse déjà entre les lèvres, accompagné, non loin derrière, d'envie de chaleur et de parfum suave. Tout s'en ressent, du lever en saut de lit aux notes colorées du petit haut choisi. Tout est bien bâti dans ma tête, comme s'il ne pouvait en être autrement. Et quel bonheur en ouvrant grand les volets, de voir le soleil être à la fête. Mais, il fait vraiment frisquet, aussi...Et bien, le temps n'est-il pas au courant? Je vois Billibulle qui jette au ciel des regards furieux; elle non plus n'a pas l'intention de se laisser faire...

Ainsi me voila, debout à la fenêtre, bien décidée à régler mes comptes avec ce satané ciel. Je le rappelle à l'ordre, bien fière et sûre de moi, car quand c'est l'heure, c'est l'heure. On a assez rigolé, assez joué, assez faignanté. C'est le moment du grand saut, de toute façon, il faudra y passer, alors autant le faire tout de suite. Et de frissons en grimaces, de courants d'air en menaces, un souffle chaud et lumineux vient jusqu'à moi, l'air de me dire que c'était juste pour m'embêter, et qu'aujourd'hui sera à la hauteur de mes espérances.

Ah ah ! La journée peut commencer, fis des verres renversés, des clés perdues, des ongles cassés...Rien ni personne ne pourra entamer le moral d'une printanière. S'ensuient les rituels quotidiens, le thé chaud, la première sortie du matin...Tout est pareil, mais tout est différent, avec ce brin de coeur embaumé, synonyme des journées spéciales. Billibulle est là, se penche à mon oreille pour me murmurer...que le jour du printemps est là, bien là, que le temps a tenu sa promesse. Demain, ce sera le printemps, encore, et nous serons debout tôt pour aller voir les premières fleurs converser avec le soleil. Ils se sont donnés rendez vous, il y a un bout de temps.

Un beau printemps à tous !

IMG_1939

 

Publicité
Commentaires
S
@ Nicole : merci beaucoup, également !<br /> <br /> Notre petit Nux (c'était son nom) avait en fait la leucose féline, satanée maladie, il n'est resté avec nous qu'un an et demi, j'ai mis l'autre un an et demi à m'en remettre...<br /> <br /> Merci de ton passage !
N
Le printemps est magique pour nos jardins et notre état d'esprit. Je te le souhaite bon.<br /> <br /> Moi aussi, j'ai eu une chatte noire, elle nous a tenu compagnie pendant 21 ans.<br /> <br /> Nicole
S
@ Lydie : et oui tout est tout gris aujourd'hui, mais on a eu droit à une belle journée de printemps :) <br /> <br /> au fait, Billibulle (ou Mamzelle Bulle) n'est pas mon chat, mais un petit alter ego que j'ai créé pour mon blog ;) regarde ici : http://jardindesarts.canalblog.com/archives/2011/08/31/21915617.html<br /> <br /> (non non, je ne suis pas atteinte de schizophrénie lol) <br /> <br /> mais j'adore les chats...j'en ai eu un, un noir, il était trop beau... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Genevieve : Merci Genevieve ! pareillement :)
A
alors je te souhaite un bon printemps!
L
tout est pareil mais tout est différent ! J'aime, j'aime beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai jardiné tout l'après midi ! A l'abri du vent de nord est c'était bien ! une vrai journée de printemps ;)<br /> <br /> <br /> <br /> tu sais que j'adore le nom de ton chat ! Billibulle !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Lydie
Jardin des Arts
  • Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...Le jardin des arts est l'endroit où toutes les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un beau jardin fleuri...et un gout du naturel certain !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jardin des Arts
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité